Nos intervenants

Marie Recours

Comédienne et metteure en scène, on lui diagnostique le virus du théâtre à l’âge de 20 ans. La faute semble-t-il aux spectacles de rue qu’elle jouait l’été en plein soleil, flanquée d’une bande de joyeux lurons qui sentaient bon le sable chaud. Puis tout s’enchaîne très vite : formation en art dramatique au Cours Simon et dans les conservatoires du 16e et 20e arrondissements de Paris, pièces musicales, drame, comédie, théâtre jeune public, tout y passe.

On a pu la voir notamment dans « la Flûte enchantée » sous la direction d’Antoine Herbez au Théâtre de la Porte Saint Martin, ou dans « Les aventuriers de la cité z », mise en scène d’Aymeric de Nadaillac à l’Apollo Théâtre. En tant que metteure en scène, elle monte entre autres « Noces de sang » de Federico Garcia Lorca, et « Le Portrait de Dorian Gray », adaptation du roman d’Oscar Wilde.
Bien décidée à transmettre son irréductible passion, elle obtient une Licence d’encadrement d’ateliers de pratique théâtrale à la Sorbonne nouvelle en 2008 puis enseigne à des groupes d’enfants et d’adultes.

Clément Belhache

Formé au théâtre à l’EDT91 (dir. Christian Jéhanin), il travaille avec La comédie errante (dir. Bob Villette) pour le spectacle « Mais ne te promène donc pas toute nue » de George Feydeau ; avec la Cie La rumeur (dir. Patrice Bigel) pour un spectacle autour de Marivaux et deux créations originales mêlant le chant, la danse et le théâtre ; avec la Cie du 7ème étage pour les créations originales « septième étage » et « veuillez agréer » avec la compagnie à fleur de peau pour « Histoires courtes en plusieurs cris » ; et avec la Cie Comme Si pour le spectacle « Deux rien » pour lequel il reçoit le premier prix au concours de danse contemporaine 2016.

Il effectue régulièrement son « Cabaret Chanson Française » autour de reprises de Brel, Nougaro, Ferré… Et il enseigne le théâtre depuis 5 ans à l’EDT91 pour des ateliers Adulte hebdomadaire et intervient régulièrement pour des scolaires. Il se forme à la danse et au mouvement avec la Compagnie A Fleur de Peau/Denise Namura et Michael Bugdhan, La compagnie La Rumeur et au mime corporel avec Thomas Leabhart et la Cie Mangano Massip.

Amnon Beham

Amnon Beham est né en Israël, où  il a fait ses études et travaille comme compositeur et directeur musical au théâtre. Il a aussi dirigé des Chorales, des orchestres folkloriques, des musiques de danse. En même temps il s’est perfectionné en chant lyrique, et participe pendant 6 ans comme choriste et soliste à l’opéra de Tel Aviv.

Il s’est installé à Paris en 2001, où il a travaillé avec les metteurs en scène Isabelle Starkier, Claude Baquet, Nadia Vadori, Sarah Sandre, Claire Fretel, entre autres. Il est intégré comme prof de chant à l’ESAD, où il crée des spectacles musicaux de formes très différentes : comédie musicale, cabaret, « happening », concert, chorale de rue etc. Il se produit plusieurs fois au festival d’Avignon, notamment avec son spectacle musical « Tchakatakatam ».  Il dirige plusieurs chorales en région parisienne, et donne des cours de chant.

Rares Ienasoaie

Formé au Conservatoire Jacques Ibert à Paris et à l’École supérieure d’art dramatique de Paris sous la direction de Jean-Claude Cotillard, Rares Ienasoaie a travaillé entre autres avec Annie Mercier, Laurent Gutman, Christophe Patty, Alexandre Del Peruggia. Il a été l’assistant de Galin Stoev lors de la création du spectacle « Illusions » en 2013 au Théâtre de l’Aquarium. Depuis 2012, il travaille régulièrement à Radio France comme comédien et anime des ateliers de jeu en milieu carcéral et amateur.

Paralellement à son activité de comédien, il travaille pour le cinéma en tant que cadreur, monteur et réalisateur. Il est le monteur du documentaire primé, « Dialogue avec Joseph » d’Elžbieta Josadė. En 2019, il réalise son premier long métrage, « Celle qui manque ».

Romain Duquesne

Comédien, auteur et metteur en scène. Il s’est formé à l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris).
Passionné par la recherche il a également suivi un cursus universitaire en art du spectacle et à validé un MASTER II.
Il a joué dans de nombreux spectacles en France et à l’étranger : « Lancelot le chevalier de Merlin », « Le dernier Bal de la Reine de France », « Septième Etage », « Veuillez agréer », « Pornography », « Le Portrait de Dorian Gray », « Carter est un porc »…

Il apparaît également à l’écran dans des Séries, au cinéma, dans des publicités ou même des Docu-Fictions (Nemausus, Engrenage, JAG, Au revoir là haut…).
Il est aussi intervenant et professeur de théâtre pour différents organismes et associations. (MPAA, Théâtre à la carte, Cie Obéron…). Très attaché à la transmission et à la pédagogie, ce touche à tout mettra toute son énergie et son expérience à votre service.

Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous ici >

© 2018 Theatraction. Tous droits réservés.